Changer son alimentation pour retrouver une bonne santé

Télécharger la version imprimable

Changer son alimentation pour retrouver une bonne santé

Télécharger le document PDF

6 commentaires sur « Changer son alimentation pour retrouver une bonne santé »

  1. Jean-Luc MICHEL dit :

    Bonjour,
    Pourriez- vous préciser ce que l’on peut faire soi-même pour diminuer voire éviter les apports d’oxygène aux cellules cancéreuses puisque l’oxygène semble favoriser leur développement. Faire de l’activité physique ou du sport n’amène t-il pas trop d’oxygène aux cellules cancéreuses?
    Merci pour votre réponse.

    1. Antoine Demonceaux dit :

      Bonjour Jean-Luc,

      L’oxygène est nécessaire pour toutes les cellules du corps, les bonnes comme les mauvaises. L’activité physique, hormis le fait qu’elle oxygène l’organisme, stimule de façon importante les défenses immunitaires, ce qui est essentiel.

      Bien à vous,

      Antoine Demonceaux

  2. Francoise Vallata Gonin dit :

    Merci pour ces informations
    Petite question toutefois : aux dires de médecins, l oxygenotherapie est aujourd’hui utilisée dans le traitement du cancer.
    Sous entendu que l oxygénation est plutôt défavorable aux cellules K.
    Qu en est il vraiment ? L utilisation du bol d air Jacquier est elle interdite lors du traitement par chimiothérapie d un cancer ?
    Merci pour votre éclairage
    Françoise

    1. Antoine Demonceaux dit :

      Bonjour Francoise,

      La respiration en général et l’utilisation du bol d’air Jacquier en particulier ne peuvent qu’avoir un effet bénéfique. Les effets positifs attendus sont essentiellement sur la douleur et le stress. Toute utilisation de thérapeutique complémentaire dans le cancer doit recevoir l’aval du médecin.

      Bien à vous,

      Antoine Demonceaux

  3. Jean-Philippe Roudière dit :

    Bonjour,
    J’ai un myélome multiple à chaînes légères ( cancer de la moelle osseuse) depuis maintenant 8 ans. J’en suis à ma troisième chimiothérapie (en cours actuellement). Je ne mange ni produits laitiers, ni gluten (intolérance).
    le docteur Schwartz (célèbre cancérologue) préconise le régime cétogène lorsqu’on a un cancer ( avec certains compléments comme la R-lipoanat, la garcinia, …), afin de nourrir les cellules saines avec les corps cétoniques, les cellules en dysfonction ne pouvant les assimiler. Donc on affame les cellules cancéreuses. Vous dites que les graisses fatiguent le pancréas. Que pensez-vous de ce régime que je pratique depuis maintenant 3 ans sans avoir de problèmes particuliers de digestion ? Sinon ceux, passagers, que produisent les médicaments de chimio.
    Merci pour votre réponse

    1. Antoine Demonceaux dit :

      Bonjour Jean-Philippe,

      Une diététique bien supportée par l’organisme lui est favorable. A priori l’ensemble diététique et traitement conventionnel fonctionne bien. Continuez !

      Bien à vous,

      Antoine Demonceaux

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire, j'accepte que mon témoignage soit utilisé par Nouvelle Page Santé de manière anonyme à des fins éditoriales et potentiellement commerciales.

Voir si des réponses à ma question ont déjà été apportées